Université de Houston : Yabo Gwladys Vidogbena de l’African School of Economics admise

Ecoutez le post
Yabo Gwladys Vidogbena de l’African School of Economics admise à l’Université de Houston

Yabo Gwladys Vidogbena, l’une des fiertés de l’African School of Economics, l’École africaine d’économie du Professeur Leonard Wantchekon vient de décrocher son admission à l’Université de Houston, après avoir obtenu avec brio son Master à l’African School of Economics.

Yabo Gwladys Vidogbena a reçu une offre d’admission au Doctorat à l’Université de Houston aux États-Unis d’Amérique. Un succès auquel l’École africaine d’économie, son école de formation, a largement contribué.

L’École africaine d’économie du Professeur Léonard Wantchekon a grandement soutenu et accompagné le succès de Yabo Gwladys Vidogbena à trois égards, selon l’étudiante. D’abord en termes d’éducation, ensuite en termes d’expériences, et enfin en termes de soutien matériel, financier et moral. Le programme pré-doctoral de la prestigieuse École africaine d’économie, basée au Bénin et en Côte d’Ivoire, lui a permis de capitaliser sur sa vaste expérience de recherche.

« J’ai eu la chance d’être nommée Directrice associée de la recherche à l’Institut de recherche empirique en économie politique (IREEP). Cela m’a permis de renforcer mes connaissances du point de vue de la recherche mais aussi de mes compétences en gestion ».

Sa participation à des projets sur des sujets tels que la motivation bureaucratique, les contrats politiques, les coûts politiques, la violence et l’inclusion économique des jeunes au Bénin lui ont permis aussi de renforcer ses compétences aussi bien dans le développement de questionnaires, l’analyse des données que le contrôle de la qualité des données.

Après sa formation, Yabo Gwladys Vidogbena souhaite participer à la vie économique en apportant des solutions à des problèmes spécifiques grâce à ses recherches.

L’African School of Economics est la prestigieuse école d’économie en Afrique, créée au Bénin en 2014. Elle est présidée par le Professeur Léonard Wantchékon, Economiste béninois, Professeur de sciences politiques et d’économie à l’Université de Princeton.

La vision de African School of Economics est de promouvoir la formation et la recherche économique de pointe, de permettre l’émergence de spécialistes africains en sciences sociales en Afrique et dans le monde. Sa philosophie est d’avoir un programme d’économie qui est au cœur des décisions de politiques publiques pour le développement mais également au centre de la recherche et de la formation en sciences sociales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici