Union Progressiste : Une pépinière de compétences au service de Talon-Talata

Ecoutez le post

C’est aujourd’hui un secret de polichinelle que l’Union Progressiste est la première force politique du Bénin, capable de faire gagner le duo Talon-Talata pour la présidentielle du 11 avril prochain.

La preuve a été donnée lors des législatives dernières où l’Union Progressiste s’est arrogée 47 sièges sur les 83 à pouvoir et Aujourd’hui encore, il suffit de voir la foule que le parti draine à sa sortie, dans toutes les communes où la bonne nouvelle du choix porté sur le duo Talon-Talata est partagée. Un engouement naturel suscité par les compétences dont regorgent le parti.

Des cadres avérés, qualifiés, chevronnés, expérimentés et responsables qui ont fait leur preuve dans la gestion de la chose publique.
Du Président du parti, Bruno Amoussou, aux 47 députés élus à l’Assemblée nationale, en passant par les cadres au service du bureau politique, ce sont tous des hommes et des femmes aguerries à capable d’accompagner le Président Patrice Talon dans la mise en œuvre de ses reformes au cour du prochain quinquennat.

Il ne saurait d’ailleurs en être autrement puisque la deuxième personnalité politique du pays, le Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou est issu de l’Union Progressiste ainsi que la colistière du chef de l’Etat pour l’élection présidentielle, Mariam Chabi Talata Zimé, d’ailleurs première vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Mariam Chabi Talata Zimé, une valeur sûre de l’Union Progressiste

La colistière de Patrice Talon pour la présidentielle du 11 avril n’est plus à présenter. Tant son parcours et son expérience politique font d’elle une femme battante et rompue à la tâche au service de la Nation par l’entremise de l’Union Progressiste.

« Le choix de Talata, je vous assure qu’il n’y avait pas un meilleur choix. Je suis très bien placé pour le dire. Moi je ne savais même pas qu’on allait la choisir comme colistière à travers tout ce qu’elle faisait comme travail à mes côtés, je lui avais adressé une lettre de félicitations. C’est le seul député à qui j’ai adressé une lettre de félicitations depuis qu’on a commencé la législature. Aucun député n’a eu une lettre de félicitations de moi. Et pourtant je lui ai adressé une lettre de félicitations pour tout ce qu’elle faisait à mes côtés » a laissé entendre le Président Vlavonou au cours du meeting de lancement de la campagne présidentielle de l’Union Progressiste pour le compte du duo Talon-Talata dans le département du Plateau, samedi 27 mars dernier.

C’est dire que l’Union Progressiste, au-delà d’être le premier parti politique du Bénin, est de surcroit le parti politique qui regorge en son sein des compétences indispensable au Président Patrice Talon dans la mise en œuvre de sa vision pour le développement du Bénin.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici