UDBN – BR : Le divorce

Ecoutez le post

Le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) a décidé ce 16 août 2022, de suspendre jusqu’à nouvel ordre, toute collaboration avec les structures et leaders du Bloc républicain (Br).

L’Udbn a déposé sa lettre de retrait du Bloc Républicain. Pour cause, de nombreuses raisons dont le plus criard est le non-respect des clauses signées.

« Nous avons noté manifestement, de la peine chez le BR à mettre effectivement en application les clauses de cet accord » détaille la correspondance de l’Udbn qui précise qu’à plusieurs reprises le parti a noté des séries de dysfonctionnements qui laissent croire que la fusion est une sorte de marché de dupe.

« En dépit de vos assurances, au détour de quelques messages, en réactions à certaines de nos alertes, nos appréhensions ont continué à se confirmer sur le terrain. L’enthousiasme qui avait animé les militants de l’Udbn s’est estompé, laissant place au désarroi et récriminations de toutes sortes face à la volonté, à peine voilée, des structures du Br, de ne pas voir aboutir le processus de mise en ensemble réelle ».

« A notre corps défendant, nous avons, pendant de longs mois, essayé de contenir la colère des militants Udbn dans toutes les régions du pays », indique la correspondance déposée Me Cyrille Djikui en compagnie d’un huissier de justice au siège du parti BR.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentCriet : Liste des détenus ayant bénéficié de la liberté conditionnelle
Article suivantGrâce présidentielle à 350 prisonniers : Patrice Talon prouve sa bonne foi, selon Fabrice Fangnigbé
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici