UBA Bénin : Un nouveau DG, des services innovants ‘’ Segub-UBA ’’ et ‘’ eCiment ’’

Ecoutez le post
DG UBA-BENIN, Gbenga MAKINDE

Les responsables de UBA Bénin, étaient face aux professionnels des médias le jeudi 20 août 2020 pour présenter le nouveau Directeur Général de la filiale et deux services numériques innovants à savoir ‘’ Segub-UBA ’’ et ‘’ eCiment ’’. C’était lors d’une session via Zoom.

Nommé le 28 mai dernier, le nouveau Directeur Général de UBA Bénin se nomme Gbenga MAKINDE. Titulaire d’une maîtrise en administration exécutive des affaires de la prestigieuse Lagos Business School, il est membre de l’Institute of Credit Administration du Nigeria, et a obtenu des certifications de Euromoney Training Institute, de Londres et Huthwaite, en Australie. Avant sa nomination en tant que Directeur Général, il était chef de la division des biens de consommation en évolution rapide (FMCG) à la direction des grandes entreprises du groupe UBA.

Pour le nouveau DG, l’ambition est de faire passer UBA Bénin à un niveau supérieur en s’appuyant sur les produits et services numériques innovants de la banque pour approfondir sa pénétration du secteur bancaire. A cet effet, il a mis un accent particulier sur les offres de UBA Bénin à sa clientèle durant la crise sanitaire de la Covid-19, et les différents soutiens pour accompagner le gouvernement et les entreprises privées dans la riposte contre la pandémie. Toutes choses qui ont permis à UBA Bénin de quitter la 9ième place, en février 2020, pour occuper depuis Juin 2020 la 5ième place en terme d’intérêt de la clientèle à venir faire des dépôts.

DES SERVICES BANCAIRES ENCORE PLUS INNOVANTS

Si le groupe UBA se veut un acteur clé de la transformation et de la digitalisation bancaire en cours dans le monde, UBA Bénin se démarque, innove et se rapproche encore plus de sa clientèle. En témoigne deux nouvelles offres de la banque pour simplifier la vie à ses usagers et leur réduire les tracasseries administratives.

Partenariat SEGUB-UBA

En effet, UBA Bénin et la Société d’Exploitation du Guichet Unique du Bénin (Segub-Bénin) ont noué un partenariat pour simplifier la vie à ses usagers en leur donnant la possibilité de payer directement dans tous les agences ou guichets UBA-Bénin, les frais de douane, consignation, transit, manutention pour le compte de la SEGUB. Ainsi, donc pour tous types de paiement destinés au guichet unique, les agences ou guichets UBA-Bénin sont accessibles.

eCiment, pour un partenariat entre la SCB et UBA-Bénin

Né d’un partenariat entre la Société des Ciments du Bénin (SCB) et UBA-Bénin, le service ‘’ eCiment ’’ est une innovation dont l’objectif est de permettre aux clients de faire leurs achats en ligne via l’application eCiment disponible sur Playstore et de payer avec Léo le banquier et Internet Banking de UBA en toute sécurité et sans se déplacer tout en se faisant livrer au lieu de son choix.

Des innovations qui entrent dans le cadre de la digitalisation des services et qui participent à rendre plus crédible et plus dynamique UBA-Bénin auprès de sa clientèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici