Trophées Kidpreneurs United : L’ONG ‘’Femme au Pluriel’’ sème des graines d’entrepreneuriat dans l’esprit des enfants

Ecoutez le post

La 1ière édition du programme Trophées Kidpreneurs United initiée par l’Organisation Non Gouvernementale ‘’Femme au Pluriel’’ a pris fin samedi 16 juillet dernier par la consécration des meilleurs enfants entrepreneurs et la célébration des Femmes d’excellence qui œuvrent pour le bien-être socio-économique de leurs pairs et qui participent au développement du pays.

3 semaines de vacances, 3 semaines de formations, 3 semaines de jeux didactiques, 3 semaines dédiées à l’entrepreneuriat, voilà en résumé de quoi est constitué le programme Trophées Kidpreneurs United. Cette initiative de l’Organisation Non Gouvernementale ‘’Femme au Pluriel’’ est un programme d’études pratiques dont l’objectif est de permettre aux enfants de développer des idées et des attributs entrepreneuriaux.

Pendant 3 semaines donc, notamment du 27 juin au 15 juillet, 24 jeunes enfants âgés de 9 à 18 ans, ont bénéficié de ce programme de formation interactif qui non seulement leur a enseigné l’entrepreneuriat et la littératie financière, mais les a préparés à devenir des entrepreneurs prospères, avec le soutien de leurs parents.

Les Kidpreneurs en compagnie de leurs coachs formateurs et des responsables de l’Ong ‘’Femme au Pluriel’’

Ainsi, ils ont été encadrés, soutenus et dotés des compétences de réussite nécessaires pour devenir des entrepreneurs. Il s’agit notamment des notions de confiance en soi, d’estime de soi, de gestion du stress, d’éducation sociale et financière, de maitrise de l’art oratoire, de compréhension des concepts de l’entrepreneuriat, de comment trouver des idées d’entreprises, comment rédiger un projet d’entreprise, et d’apprentissage des techniques de vente.

A en croire, le kidpreneur Ethan Ahandessi, ces 3 semaines d’initiation à l’entrepreneuriat lui ont été très bénéfiques et ont créées en lui, l’envie de poursuivre sur ce chemin. D’autant qu’il est désormais entrepreneur dans la fabrication de Popcorn et de jus d’ananas. Il ne saurait d’ailleurs en être autrement puisque le programme Trophées Kidpreneurs United établit des croyances solides chez chaque enfant quant à l’importance de l’entrepreneuriat, de l’économie et de la valeur de l’épargne et de la budgétisation judicieuse des ressources. Ce qui a permis à chacun des 24 enfants d’entreprendre son projet. Autant de projets d’entreprise que d’enfants. Des projets qui vont de la vente des jus naturels, à la fabrication des Crêpes, de Gari amélioré, de yaourt à la restauration et même de distribution des boissons.

Anicette B. Bossou Ahossi, Présidente de l’Ong ‘’Femme au Pluriel’’

Pour la présidente de l’Ong ‘’Femme au Pluriel’’, Anicette B. Bossou Ahossi, les Trophées Kidpreneurs United trouvent leur sens dans la nécessité de mettre très tôt les enfants au contact des réalités de l’entrepreneuriat au regard des difficultés d’accès à l’emploi après les études. « Pourquoi attendre la fin du cursus scolaire pour initier les enfants à l’entrepreneuriat ? » s’est-elle interrogée en relevant qu’au contraire, « il vaut mieux commencer tôt pendant qu’ils étudient encore. Ainsi, cela leur permet d’avoir plusieurs cordes à leurs arcs. On peut être employé et avoir son entreprise » a-t-elle conclue avant d’expliquer qu’en plus de les initier à l’entrepreneuriat, les enfants ont été mis face à leur peur, à travers la gestion du stress, la prise de la parole en public, la confiance en soi.

Des Femmes d’excellence célébrées

Les femmes d’excellence distinguées par l’Ong ‘’Femme au Pluriel’’

Consciente que les enfants ne sont rien sans leurs parents en l’occurrence leur maman, l’Ong ‘’Femme au Pluriel’’ a honoré des femmes leaders. Des Présidentes d’Organisations Non Gouvernementales, des commerçantes, des femmes au foyer, toutes femmes d’excellence ont été distinguées pour leurs actions positives dans la société et pour leurs sacrifices quotidiens pour assurer l’avenir de la nation béninoise.

Christelle Lantokpodé, l’une des lauréates se dit honorée et heureuse d’être choisie par l’Ong ‘’Femme au Pluriel’’. « Cette distinction vient renforcer mon engagement à faire de la promotion de la femme sous toutes ses formes mon cheval de bataille. C’est à n’en point douter une initiative qui vient stimuler notre ardeur. Et c’est la preuve que nous sommes suivis et que notre combat est noble » a-t-elle conclue.

« Vous méritez d’être reconnues » a laissé entendre Anicette B. Bossou Ahossi à l’endroit de ces femmes en les exhortant à rester des modèles pour « nos sœurs et nos filles ».

Et c’est dans une ambiance festive, faite de chants, de danses et d’interprétations que la cérémonie de remise de trophées et de distinction s’est poursuivie.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentBénin : Tout déménagement doit être communiqué à la Mairie sous huitaine
Article suivantUAC : Alassane Seidou met en garde les étudiants fauteurs de trouble

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici