
Le chef de l’Etat, Patrice Talon a saisi l’Autorité de Régulation du secteur de la santé aux fins de faire la lumière sur la tragédie qui a eu lieu au CNHU, vendredi 07 octobre dernier.
La tragédie survenue au petit matin du vendredi 07 octobre dernier, au service de réanimation du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutougou MAGA de Cotonou (CNHU-HKM), a fait réagir le chef de l’Etat, Patrice Talon.
Selon un communiqué du Ministre de la Santé, le Chef de l’Etat « a personnellement saisi l’Autorité de Régulation du secteur de la santé à l’effet de la voir s’occuper du dossier ».
Le ministre a précisé qu’« une enquête à été diligenté en vue d’élucider cette situation, de situer les responsabilités et prendre les mesures qui s’imposent. » Ainsi, on apprend que le Procureur de la République est également saisi pour les poursuites judiciaires à donner .
La Direction du CNHU a confirmé dans un communiqué publié ce dimanche 9 octobre 2022, le décès de 4 patients suite à une coupure d’électricité au petit matin du vendredi 7 octobre.