Tortures et actes de barbarie à Sô-Ava : Un C.A en détention

Ecoutez le post

Un chef d’arrondissement de la commune de Sô-Ava est actuellement mis en détention pour des faits d’actes de tortures et de barbarie. 

Tortures, actes de barbarie,  maltraitance, traitements cruels, inhumains et dégradants, menaces contre des familles, Coups et blessures et même des personnes enchainées, tel est l’arsenal de moyens déployés par un conseiller communal, élus sur la liste BR et chef d’arrondissement dans la commune de Sô-Ava pour soumettre ses administrés.

Les faits de tortures et de barbarie se sont déroulés dans l’arrondissement de Dékanmey dans Sô-Ava où une autorité communale s’est fait le plaisir d’instaurer un tribunal au siège de l’arrondissement. Selon les témoins, l’autorité communale érigée en justicier « dispose de sa propre cellule de prison pour garder les présumés voleurs ou coupables d’actes répréhensibles de son arrondissement pour ensuite les faire juger à son tribunal ».

Les sources renseignent qu’il fait enchaîner ces derniers, les expose à la place publique et exige que ces derniers lui paient une caution de 10.000 Fcfa, avec la complicité de certains chefs villages.

Des faits qui ont exaspérés certaines personnes de la commune qui ont porté plainte au Commissariat de Sô-Ava où le chef d’arrondissement est détenu depuis quelques jours. Son déferrement devant le Procureur du Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi est prévu pour ce mardi 26 Janvier 2020. Pour son audition, sont attendus également des victimes de ses actes de tortures et de barbarie, les chefs villages et les témoins.

Pour rappel, Sô-Ava est la célèbre cité des Toffinous, chef de file des localités pourvoyeuses de ressources halieutiques au Bénin. Dans le cadre de sa tournée nationale de reddition des comptes, le chef de l’Etat, Patrice Talon était dans la cité lacustre le 14 janvier dernier, en présence du maire et de son conseil communal amputé du chef d’arrondissement interpellé par la Police.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici