
« La Nouvelle Alliance », le nouveau parti politique créé par Théophile Yarou vient d’effectuer son adhésion au Parti politique « Union Progressiste, le renouveau ».
C’est par une déclaration d’adhésion que Théophile Yarou a annoncé que son parti politique fait désormais corps avec l’UP, le Renouveau.
L’information qui était agitée comme une traînée de poudre vient donc de se confirmer. Théophile Yarou, opposant reconnu vient d’adhérer au plus grand parti politique de la mouvance présidentielle.
« Les démarches ont commencé avec votre prédécesseur, son excellence le Président Bruno AMOUSSOU, grand acteur politique, fin visionnaire…. C’est finalement avec l’UP-Le Renouveau que nous nous sommes accordé sous le leadership de son nouveau Président, le Professeur Joseph DJOGBENOU, qui, en quelques semaines, a su nous convaincre » a-t-il laissé entendre pour justifier ce choix.
« Les militants du parti LNA, en décidant ce jour 24 septembre 2022, d’adhérer au parti UP-Le Renouveau, ont reçu l’engagement des responsables du parti à œuvrer pour plus de démocratie, pour plus de liberté et pour plus de justice sociale, des valeurs qui sont chères au parti LNA » a renchérit Théophile Yarou.