Théophile Yarou : « Ajavon n’a jamais créé un parti politique »

Ecoutez le post
Théophile Yarou, Secrétaire Exécutif national adjoint des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE)

Le secrétaire exécutif national adjoint des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Théophile Yarou est péremptoire : Sébastien Ajavon n’a jamais créé de parti politique.

En effet, quelques jours après la tenue des élections communales, Théophile Yarou, secrétaire exécutif national adjoint des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est revenu sur les faits marquants de l’actualité politique et surtout la participation de l’opposition à l’animation de la vie politique. Il était l’invité de l’émission « Le Débat » de BBC Afrique.

À en croire Théophile Yarou, « à ce jour, Sébastien Ajavon n’a jamais créé un politique » au Bénin. Pour soutenir son argumentaire, le secrétaire exécutif national adjoint des FCBE estime que non seulement « Ajavon est allé aux élections présidentielles en tant que candidat indépendant » mais l’USL dont Sébastien Ajavon est le soi-disant président d’honneur n’est pas un parti politique puisqu’il « n’as pas réussi à se conformer à la charte des partis politiques » en vigueur en république du Bénin.

En tout état de cause, le parti FCBE est le seul parti d’opposition au régime de Patrice Talon. « On ne peut pas faire de l’opposition illégale » a déploré Théophile Yarou faisant allusion au fait que certains partis politiques se disant de l’opposition peinent à se conformer aux textes en vigueur. « Il faut qu’ils puissent exister légalement avant de nous reprocher d’être aller aux élections » a-t-il déclaré.

« Ceux qui nous reprochent d’avoir pris cette direction font preuve d’amateurisme politique. Ils n’ont aucune autre solution que de rester loin du pouvoir pour aboyer. Parce qu’il faut être là sur le terrain pour combattre l’ennemi. On ne peut pas fuir et de son lieu d’exil, commencer par faire des discours sans actions sur le terrain » a lancé Théophile Yarou aux opposants beninois en exil.

« Il faut d’abord se faire enregistrer puis ensuite se démarquer de la politique du gouvernement et se positionner dans l’opposition » a conclu Théophile Yarou sur la question

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici