Tests Covid-19 : Les nouveaux tarifs à l’Aéroport de cotonou

Ecoutez le post

L’harmonisation du prix des tests PCR pour détecter le Covid-19, tel qu’exigé par l’Uemoa, est désormais effective à l’Aéroport International Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou.  

Le Benin vient de se confirmer aux directives de l’Uemoa en ce qui concerne mes coûts des tests covid-19 à l’arrivée et au départ de l’aéroport de Cotonou.

Selon les nouveaux tarifs mis en vigueur à partir de ce 12 octobre, les voyageurs au départ et à destination de Cotonou devront désormais payer la somme de 25.000 Fcfa au lieu de 50.000 Fcfa précédemment perçue pour le service standard, c’est à dire avec l’option de la sortie des résultats entre 48 et 72h. Par contre, s’ils désirent un service VIP, les voyageurs devront débourser la somme de 50 000 FCFA avec l’option d’avoir leur résultat en 24h, contre 75.000Fcfa précédemment appliqués.

Par ailleurs, le ministère de la santé rappelle à tous les voyageurs au départ ou à l’arrivée de l’aéroport de Cotonou que l’enregistrement et le paiement en ligne (par carte bancaire ou mobile money) sont obligatoires avant leur arrivée ou départ à l’aéroport de Cotonou sur le site web: https://surveillancesanitaire.bj/.

Ces précautions  permettront aux voyageurs d’être traités en priorité une fois sur les sites de dépistage du palais des congrès ou du centre VIP. Elles permettront également d’éviter les fortes affluences constatées ces derniers jours sur ces sites.

Pour rappel, pour les personnes désireuses de faire un test de dépistage PCR de convenance, les dispositions ont été prises pour le rendre disponible au niveau des formations sanitaires publiques, privées, sur les sites du Palais des congrès et VIP. Cela à des tarifs de 25.000 F CFA au Palais des congrès et dans les formations sanitaires et de 50 000 F CFA sur les sites VIP.

A ce jour, la vaccination contre le Covid-19 est gratuite sur toute l’étendue du territoire national

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici