Test des aspirants au métier d’enseignant : Les résultats enfin disponibles

Ecoutez le post

Les candidats au test complémentaire de recrutement des aspirants au métier d’enseignant sont désormais fixés avec la mise à disposition des résultats.

Longtemps attendus,

les résultats des tests des aspirants au métier d’enseignant, pour le compte de la rentrée 2020-2021, sont enfin disponibles et consultables en ligne par les candidats aspirants sur le site Educmaster.bj.

Ces résultats concernent l’évaluation des aspirants au métier d’enseignant de la maternelle, du primaire et du secondaire général. Au niveau de la maternelle, 1872 aspirants et au primaire 37248 candidats avaient composés pour le test de complémentaire. Quant aux aspirants au métier d’enseignant inscrits pour le compte du secondaire, ils étaient 14536 à composer.

L’objectif du test complémentaire de recrutement des aspirants au métier d’enseignant est de combler le déficit d’enseignants dans les divers ordres de l’enseignement général.

Après avoir consulté leur résultat, les candidats admis au test complémentaire, autrement dit les aspirants admis à faire carrière dans le métier d’enseignant seront formés et déployés en situation de classe afin de résorber le problème de manque d’enseignants.

Ce test des aspirants au métier d’enseignant entre dans le cadre de la décision du conseil des ministres qui a décidé de la constitution d’une base de données des aspirants aux métiers d’enseignants du primaire et du secondaire général. Une décision qui fait suite aux différents diagnostics réalisés sur le système éducatif béninois qui ont révélés un déficit quantitatif et qualitatif en personnel enseignant.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici