Taux de participation à la présidentielle : 26,41% selon la plateforme électorale des OSC

Ecoutez le post

La Plateforme électorale des Organisations de la Société Civile était ce lundi face à la presse pour faire le point global du scrutin présidentiel et annoncer un taux de participation de 26,41%.

Selon la plateforme électorale, les données reçues de 1281 observateurs qui ont observé leur poste de vote du début à la fin sur les 1470 déployés ainsi que les rapportages des localités dans lesquelles le vote n’a pas eu lieu, ont permis d’avoir les informations sur 502.270 électeurs inscrits. «  Le traitement desdites informations fait état d’un taux de participation global de 26,47 % puis de 10,58 % pour la participation des femmes » a laissé entendre la Plateforme.

« Le plus faible taux de participation 0 % est enregistré dans les postes de vote non ouverts (Tchaourou, Bantè, Dassa, Savè) et la plus forte participation 99,68% est enregistrée au PV01, EPP Kindji, Zoungamè, Aguégués, Ouémé » a conclu la déclaration de la Plateforme Électorale sur le taux de participation au scrutin présidentiel du 11 avril.

Par ailleurs, de nombreuses irrégularités ont été également notées par la Plateforme Électorale des Organisations de la Société Civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici