Suite aux inondations dans l’Alibori-Borgou : Direct Aid Bénin assiste les sinistrés

Ecoutez le post

L’organisation internationale koweïtienne à caractère humanitaire et sociale, Direct Aid Bénin continue de faire œuvre sociale à l’endroit des plus démunies et des personnes sinistrées frappées par des catastrophes de tous genres.

C’était le cas, lundi 5 octobre, dans la commune de Kandi, où les responsables de cette organisation étaient de cœur avec les populations du département de l’Alibori affectées par les dernières inondations. Elles ont reçu des dons de vivres et de non vivres composés de 50 tonnes de riz, des milliers de boîtes de conserve, des pâtes alimentaires, des balles de couverture, des moustiquaires, des kits scolaires, des consommables médicaux, et des paquets de feuilles de tôles. Des dons estimés à plus de 100 millions de francs CFA.

Selon le représentant résident de Direct Aid au Bénin, Radouane Boukhanfra, ce don est l’expression de la solidarité agissante en faveur des personnes qui traversent des situations difficiles. D’autant que la mission de Direct Aid, est d’accompagner le Bénin dans sa politique de lutte contre le triangle de la terreur, à savoir la pauvreté, l’ignorance et la maladie. Toutes choses qui passent par ce soutien qui facilitera et soulagera les douleurs de la population.

Pour le Préfet du Département de l’Alibori, Mohamadou Moussa, ce geste est le témoignage de ce que nul n’a le droit de vivre heureux tout seul. C’est pourquoi, au nom du gouvernement, il a exprimé sa reconnaissance à l’organisation humanitaire.

Au nom des communes bénéficiaires, Zinatou Osséni Saka, Maire de la commune de Kandi a exprimé sa reconnaissance à Direct Aid. « Direct Aid a entendu et compris l’appel des communes sinistrées de Kandi, Malanville, de Karimama, de Ségbana, de Gogounou, de Pèrèrè et de Tchaorou. Elle est venue les bras lourdement chargés pour assister les sinistrées » a-t-elle avant de remercier l’organisation pour cette assistance humanitaire qui vient à point nommé.

L’organisation kowéïtienne a également annoncé le don de 05 barques motorisées après une douzaine déjà offertes l’année écoulée.

Pour rappel, Direct Aid Bénin assiste presque chaque année les sinistrés des inondations au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici