Stéphane Sèssègnon : « Mon premier but, c’est d’encadrer les plus jeunes »

Ecoutez le post
Stéphane Sèssègnon, Capitaine des Écureuils du bénin

Le capitaine des Ecureuils du Bénin, Stéphane Sèssègnon pense déjà à son avenir et souhaite se mettre au service des plus jeunes.

Âgé de 36 ans depuis le 1er juin dernier, Stéphane Sèssègnon compte bien poursuivre son histoire d’amour avec le public sportif béninois. Concentré sur sa carrière en club pour le moment, le capitaine des Ecureuils du Bénin pense aussi à son futur.

« Je me concentre sur des objectifs. Et mon premier but, c’est d’encadrer les plus jeunes, et d’aider ainsi mon pays à grandir » a-t-il dit au micro de FIFA.Com

Selon lui, si le Bénin est toujours resté dans les starting-blocks, alors que l’on ne l’y attendait pas, c’est bien parce que le travail d’équipe prime depuis quelques années. « Tout le monde tire dans le même sens que le ministère des sports ; au président de la fédération, en passant par les joueurs et le staff. Je sens une évolution, une envie de bien faire, et une volonté de nous accompagner vers le haut. La spirale est positive, il faut continuer à travailler » a-t-il dit pour expliquer sa volonté à aider les acteurs du football à garder le cap.

« La motivation et l’envie de faire le métier que j’aime sont toujours là. Tant que je considèrerai être en pleine possession de mes moyens, je continuerai à me mettre à disposition de l’équipe nationale » a-t-il conclu.

Pour rappel, le capitaine des Ecureuils du Bénin, Stéphane Sèssègnon a conduit l’équipe nationale vers des exploits durant la dernière coupe d’Afrique des Nations, CAN 2019. Au cours de cette compétition continentale, le Bénin est sorti du lot des pays outsiders en terminant dans le Top 8 des meilleures nations de football sur le continent.

Pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, le Bénin se trouve dans un Groupe J, relativement ouvert, en compagnie de la RD Congo, de la Tanzanie, et du Madagascar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici