Sport : Une béninoise siège à la FIFA

Ecoutez le post

Le management éclairé du Président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus a permis à une béninoise de siéger dans l’une des commissions de la FIFA.

C’est à l’occasion du 71ème Congrès de la FIFA, qui a eu lieu le vendredi 21 mai, que le Congrès a ratifié la décision prise par le Bureau du Conseil le 6 mai dernier, concernant le 71ème Congrès et l’élection des président(e)s, vice-président(e)s et membres de la Commission de Discipline, de la Commission d’Éthique, de la Commission de Recours, de la Commission d’Audit et de Conformité et de la Commission de Gouvernance.

Dans le lot figure désormais une béninoise, en la personne de DASSOUNDO Edibayo Joanna. Cette Magistrate de formation, actuelle présidente du tribunal de Ouidah, cumulativement avec son poste de juge à la CRIET, a été proposée par le président de la Fédération béninoise de football Mathurin de Chacus, dans la commission de la Gouvernance de la FIFA. Une énorme prouesse, puisque c’est la première fois, de l’histoire de la FIFA que le Benin siège à un niveau si élevé dans le dispositif du Gouvernement mondial du football.

La Commission de Gouvernance s’occupe de toutes les questions de gouvernance de la FIFA, et conseille et assiste en ce sens le Conseil de la FIFA.

Pour rappel, Mathurin De Chacus est membre du nouveau conseil de la Fifa. Son élection est intervenue lors de la 43ième assemblée générale ordinaire élective de la Confédération Africaine de Football (Caf) ce vendredi 12 mars 2021 au Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici