Sport / Transfert : Moise ADILEHOU signe aux Pays-bas

Ecoutez le post
Le défenseur international béninois, Moïse Adilehou dans son nouveau maillot

Le NAC Breda aux Pays-bas est le nouveau point de chute du défenseur des Écureuils du Bénin, Moïse Adilehou qui vient de signer son transfert après une saison mitigée à Boluspor en Turquie où il évoluait.

En effet, après une brillante prestation avec le Bénin lors de la dernière édition de Coupe d’Afrique des Nations, où il a été buteur en 1/4 de finale face au Maroc, Moïse Adilehou a décidé de s’engager aux Pays-bas avec le NAC Breda (L2 néerlandaise) pour deux saisons alors qu’il est à environ un an de la fin de son contrat avec son club actuel, le Boluspor en Turquie.

« Je suis très content d’avoir signé à Breda, un gros club néerlandais. C’est un club qui habituellement joue en première division et je suis venu dans l’optique de les aider à retrouver leur vraie place. Breda est un club bien structuré avec des infrastructures de D1 et des joueurs de qualité » a-t-il dit aussitôt après avoir signé son nouveau contrat au micro de Football365 Afrique.

Alors que l’information a été révélée sur le compte Twitter du Club néerlandais, NAC Breda, le défenseur international béninois, Moïse Adilehou explique son choix pour les Pays-bas par le fait que dans son ancien club, Boluspor, il n’a pas vu ses attentes comblées, car n’ayant disputé que cinq matchs de championnat. Ce nouveau challenge dit-il « me permettra d’être proche de la famille à Paris et je trouve aussi que c’est une zone très médiatisée (où il y a des pays comme l’Allemagne, la France,la Belgique et l’Angleterre). C’est mieux de jouer en D2 néerlandaise qu’en D2 turque. Je pense que ça me correspond. Ma joie est donc immense. »

Défenseur longiligne et très doué, Moïse Adilehou a fait ses preuves durant la Coupe d’Afrique des Nations où les Écureuils du Bénin ont leur meilleur parcours dans une compétition continentale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici