Soutien aux enfants vulnérables : DHL et SOS village d’enfants renouvellent leur alliance

Ecoutez le post

A travers la signature d’un accord de partenariat, DHL et SOS village d’enfants reprennent l’engagement de marcher ensemble pour relever le grand défi de soutien aux enfants qui ont perdu la prise en charge parentale.

2302, c’est le nombre d’enfants et de jeunes pris en charge à la date d’aujourd’hui par le centre SOS village d’enfants sur le territoire national. Ce centre s’est donné la lourde charge de s’occuper de ces enfants, qui ont déjà non seulement perdu la prise en charge parentale, mais qui risquent également de perdre ce statut. C’est Dans l’optique de réussir cette mission que le centre SOS village d’enfants a renouvelé ce matin ce partenariat avec DHL après les trois dernières années passées ensemble. Selon le Directeur National du Centre SOS village d’enfants, Salimane Issifou, cette union va permettre de donner une chance à ces jeunes pour leur épanouissement. << Cet accord de partenariat s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’employabilité des jeunes qui sont à notre charge. Et notre travail n’est terminé que le jour où ses jeunes trouvent une opportunité d’emploi à la fin de leur prise en charge.>>, a-t-il déclaré.

Seule, la mission paraît lourde. L’aide de la société DHL est donc la bienvenue et permet à ces enfants et jeunes de bénéficier d’une chance de réussir dans la vie. Selon le Directeur Général de DHL Bénin, au-delà de son chiffre d’affaires, l’un des rôles d’une entreprise est aussi de contribuer au développement de son entourage en apportant son soutien d’une manière ou d’une autre. << Nous intervenons en tant qu’une entreprise citoyenne car cela fait partie de notre responsabilité sociale d’entreprise, qui est de compléter leurs formations par des découvertes d’entreprise, du mentoring ou des stages qui peuvent aboutir à des emplois.>>, a précisé Aw Mamadou, Directeur Général DHL Bénin.

Ces facteurs leur permettent d’avoir un bagage intellectuel assez fourni pour s’insérer professionnellement si possible eux même après leurs différentes formations. À cet effet DHL leur donne l’opportunité de faire leurs preuves dans les différentes entreprises afin qu’ils aient aussi une chance d’obtention d’un emploi au moment opportun. << Nous leur offrons des opportunités de stage. Pendant 3 mois ou 6 mois pour certains ils sont dans les entreprises de DHL dans les différents départements en fonction de leur profil, pour pouvoir apprendre la réalité d’une entreprise et découvrir également d’autres entreprises>>, a-t-il poursuivi.

Disposant d’un département interne pour accompagner ces jeunes dans la réalisation des différentes activités et formations, GoTeach, est mis en place pour aider les jeunes du centre à bénéficier d’un bon encadrement sur tous les plans. Avec un bilan fructueux des trois dernières années de collaboration et à travers ce nouvel accord de partenariat, Aw Mamadou, Directeur Général de DHL Bénin réitère l’entière disponibilité de son entreprise aux côtés de SOS village d’enfants et souhaite que cette nouvelle signature soit plus fructueuse que la première. La cérémonie a été couronnée par la remise des attestations de reconnaissance à certaines entreprises et de cadeaux aux volontaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici