Sortie littéraire : Murielle Abete publie l’oeuvre romanesque « Pour toi »

Ecoutez le post

« Pour toi » est le nouveau né de l’univers livresque béninois rendu disponible par Murielle Abete aux éditions du Flamboyant. Le lancement de l’ouvrage a eu lieu samedi 13 août dernier au Chant d’oiseau de Cotonou.

Dans « Pour toi », cette œuvre littéraire d’une centaine de pages, l’auteure, Murielle Abete raconte l’histoire d’une jeune fille dénommée, Kate. Orpheline de père et de mère, et très amoureuse de son petit ami qu’elle héberge, elle se retrouve à se prostituer pour subvenir à ses besoins, ainsi qu’à ceux de son homme.

Selon Anaïs Kindo, la présentatrice du livre, ‘’ce titre « Pour Toi » met en lumière le sacrifice du personnage principal Kate. Lequel sacrifice va l’amener à perdre sa dignité et à vendre son corps’’.

Le livre présente à sa première de couverture le double visage de Kate, une partie maquillée et une non maquillée. La partie non maquillée présente Kate comme une fille, simple et très ravissante qui subvient à ses besoins. La partie maquillée présente Kate en pleure, se prostituant pour subvenir au besoin d’un homme. La quatrième de couverture, quant à elle fait le résumé du livre pour les amoureux des belles lettres.

« ‘’Pour toi’’, parce que quand on aime quelqu’un, on est prêt à tout pour cette personne. ‘’Pour toi’’, parce que le personnage principal Kate s’est sacrifié par amour jusqu’à se prostituer pour payer les études universitaires de son petit ami » a expliqué l’écrivaine, Murielle Abete, selon qui cet ouvrage est inspiré de ce qui se passe dans les familles, dans la société et dans la vie. « Ce n’est pas un vécu personnel » a-t-elle précisé avant d’ajouter qu’à travers cet ouvrage, elle entend participer à la sensibilisation contre le fléau de la prostitution, prôner la communication entre les personnes, les couples, ainsi que le pardon et la reconnaissance.

Murielle Abete reconnaissante envers amis, parents et tous les invités pour le soutien sans conditions dont elle bénéficie, promets ne pas s’arrêter à ce premier ouvrage qui fait des émules et qui s’annonce déjà comme un best seller.

« Nous n’avons eu aucune difficulté à assumer cette campagne de publication du livre, tant par l’esthétique et le style qui marque l’auteure » a dit Jérôme Tossavi, représentant des éditions du flamboyant.

Cette œuvre littéraire destinée à la jeunesse en général, aux femmes et aux jeunes filles est une histoire qui vous emporte dans les dédales d’une réalité ambiante de nos jours où l’avenir de la jeunesse est sacrifié sur l’autel de la déviance. Elle jouit d’une telle crédibilité qu’elle est déjà annoncée pour faire l’objet d’un film.

« Ensemble avec le comité de lecture au sein de l’édition flamboyant, nous avons décidé d’ici peu de passer à l’écran ce roman sous forme de films qui sera réalisé et diffusé dans les jours à venir», a déclaré l’éditeur, Jérôme Tossavi.

Il faut noter que le livre « Pour Toi » est disponible dans toutes les librairies du Bénin et à la maison d’édition à 2.500 FCFA

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentTrophées Sica Fô : Les meilleurs acteurs du football de la saison 21-22 bientôt célébrés
Article suivantCriet : Liste des détenus ayant bénéficié de la liberté conditionnelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici