Soja : Fixation du prix pour la campagne de commercialisation 2022-2023

Ecoutez le post

Le conseil des ministres de ce mercredi 16 novembre a fixé les conditions de déroulement de la campagne de commercialisation 2022-2023 du soja.

La campagne de commercialisation du Soja va s’ouvrir le 24 novembre 2022 dans la commune de Bantè et va s’achever le 30 juin 2023. Cela sur la base d’un prix plancher d’achat au producteur fixé à 190 FCFA/kg, pour tenir compte des recommandations des acteurs. Un prix plancher d’achat au producteur qui n’a pas changé depuis la dernière campagne de commercialisation 2021-2022.

Selon le conseil des ministres, « il s’observe depuis quelques années, une augmentation appréciable de la production du soja qui génère des revenus importants au profit des acteurs, et des retombées significatives pour l’économie nationale ». C’est pourquoi, le conseil rappelle aux producteurs, la nécessité de respecter les bonnes pratiques afin de garantir la qualité des produits

Aussi, le Conseil rappelle-t-il aux producteursla nécessité de respecter les bonnes pratiques afin de garantir la qualité des produits.

Les ministres concernés veilleront à l’application de la réglementation pour l’exportation des produits au cours de cette campagne de transition, qui constitue la dernière avant l’entrée en vigueur de l’interdiction d’exportation des graines de soja non transformées à compter du 1er avril 2024.

Pour rappel,

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentPort obligatoire de casque pour motocycliste et passager : La répression démarre demain
Article suivantPort de Cotonou : Vers la création d’une société civile immobilière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici