Sô-Ava : Le gouvernement veut construire un CEG moderne à Ganvié

Ecoutez le post

Le Conseil des ministres de ce mercredi 02 mars a adopté la construction d’un collège d’enseignement général (CEG) moderne à Ganvié, dans la commune de Sô-Ava.

Ganvié dans la Commune de Sô-Ava sera bientôt doté d’un collège d’enseignement général (CEG) moderne. C’est l’une des résolutions issues du conseil des ministres.

Selon le relevé du conseil des ministres, « Les études techniques et architecturales pour la construction dudit collège ont été conduites dans le cadre des projets touristiques à réaliser dans la cité lacustre de Ganvié, en vue d’y loger un pôle de développement de l’enseignement et la formation techniques et professionnels ».

Ainsi, les travaux intègrent notamment la construction des locaux administratifs, d’un atelier avec des aires de stockage, d’une bibliothèque, d’une salle polyvalente, d’une infirmerie, de vestiaires sportifs, d’un espace sportif extérieur, d’espaces récréatifs et d’un bloc sanitaire.

Pour rappel, le projet « Réinventer la Cité Lacustre de Ganvié » est l’un des projets phares du Programme d’Actions du Gouvernement dans le domaine touristique. Il entend procéder à la modernisation de Ganvié et à la préservation de la biodiversité du lac Nokoué à travers une exploitation durable de ses ressources et la promotion d’activités économiques alternatives à la pêche. L’ambition étant de procéder à l’amélioration des conditions de vie des populations de la cité lacustre. Tout ceci va aussi favoriser le développement d’activités touristiques durables à Ganvié.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentEnseignement Supérieur : Des nominations prononcées
Article suivantSanté mentale : Le Centre psychiatrique de Jacquot bientôt délocalisé à Allada

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici