Votre pub ici, contactez-nous.

Sô-Ava : Le gouvernement veut construire un CEG moderne à Ganvié

Date:

Le Conseil des ministres de ce mercredi 02 mars a adopté la construction d’un collège d’enseignement général (CEG) moderne à Ganvié, dans la commune de Sô-Ava.

Ganvié dans la Commune de Sô-Ava sera bientôt doté d’un collège d’enseignement général (CEG) moderne. C’est l’une des résolutions issues du conseil des ministres.

Selon le relevé du conseil des ministres, « Les études techniques et architecturales pour la construction dudit collège ont été conduites dans le cadre des projets touristiques à réaliser dans la cité lacustre de Ganvié, en vue d’y loger un pôle de développement de l’enseignement et la formation techniques et professionnels ».

Ainsi, les travaux intègrent notamment la construction des locaux administratifs, d’un atelier avec des aires de stockage, d’une bibliothèque, d’une salle polyvalente, d’une infirmerie, de vestiaires sportifs, d’un espace sportif extérieur, d’espaces récréatifs et d’un bloc sanitaire.

Pour rappel, le projet « Réinventer la Cité Lacustre de Ganvié » est l’un des projets phares du Programme d’Actions du Gouvernement dans le domaine touristique. Il entend procéder à la modernisation de Ganvié et à la préservation de la biodiversité du lac Nokoué à travers une exploitation durable de ses ressources et la promotion d’activités économiques alternatives à la pêche. L’ambition étant de procéder à l’amélioration des conditions de vie des populations de la cité lacustre. Tout ceci va aussi favoriser le développement d’activités touristiques durables à Ganvié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.