Sô-Ava : Le CA de Dekanmey et 3 CV poursuivis avec mandat de dépôt

Ecoutez le post

Le chef d’arrondissement de Dekanmey dans la commune de So- Ava ainsi que les chefs villages de Sakomey, Kpoviekomey et Kpaffè ont été inculpés ce mardi 26 janvier 2021 pour les faits de Violence et voies de faits et d’escroquerie.

Les faits qui leur sont reprochés sont relatifs à la création d’un tribunal privé dans l’arrondissement de Dekanmey où de présumés coupables sont incarcérés, parfois enchaînés, jusqu’au levée du jour sous la clameur publique et ce, avec le concours des chefs villages respectifs avant d’être présenté au chef d’arrondissement. Ce dernier les contraignant parfois à faire le tour du village à pieds, laissés aux injures des populations. Il les astreints aussi au paiement de sous indus.

Présentés au procureur du Tribunal d’Abomey-Calavi, le chef d’arrondissement et ses trois chefs villages sont poursuivis en flagrants délits avec mandat de dépôt pour les faits de violence et voie de faits et d’escroquerie. Ils vont comparaître le 10 mars 2021 devant le juge des flagrants délits.

Pour rappel, Tortures, actes de barbarie,  maltraitance, traitements cruels, inhumains et dégradants, menaces contre des familles, Coups et blessures et même des personnes enchainées, est l’arsenal de moyens déployés par le chef d’arrondissement de Dekanmey dans la commune de Sô-Ava pour soumettre ses administrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici