Situation des aspirants : Rencontre ce jour entre syndicats et Patrice Talon

Ecoutez le post
Patrice Talon et les centrales et confédérations syndicales, le 06 février 2018, au palais de la Marina à Cotonou.

Le Chef de l’Etat, Patrice Talon est annoncé pour rencontrer les syndicats demain jeudi 8 octobre 2020 prioritairement sur la situation des aspirants notamment aux 30 heures de cours par semaine, attribuées aux enseignants aspirants dans les collèges.

Selon les syndicalistes, on ne saurait dénier aux aspirant l’accès aux primes de rentrée et aux travaux de correction des examens de fin d’année et en même temps leur demander de faire 30 heures pour porter toute la charge des conséquences de nos actes manqués.

S’expliquant sur le quota horaire de cours des enseignants aspirants, le Ministre Mahougnon KAKPO a relevé que certaines matières essentielles telles que le Français, les Mathématiques, les PCT, …etc., n’ont pas eu suffisamment d’enseignants et qu’il a été demandé aux enseignants qui ont reçu une formation de base initiale dans des matières de bien vouloir intervenir dans d’autres disciplines qui sont connexes à leurs disciplines.

Les attentes liées à cette rencontre sont nombreuses. Il faut retenir en premier lieu le quota horaire attribué aux aspirants dans l’enseignement secondaire. Et en second lieu, les questions relatives aux besoins des travailleurs.

Cette rencontre est une énième avec les centrales et confédérations syndicales sur les réformes engagées pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici