Services financiers au Bénin : Un Observatoire de la qualité instauré

Ecoutez le post
Romuald Wadagni, Ministre de l’Economie et des Finances

Le conseil des ministres de ce mercredi 03 Juin 2020 a autorisé l’instauration de l’observatoire de la Qualité des Services financiers du Bénin.

En effet, le gouvernement de Patrice Talon tisse peu à peu la toile de la transformation structurelle de l’économie béninoise pour assurer de meilleures conditions de vie à la population.

Selon le compte rendu, l’observatoire de la Qualité des Services financiers est un organisme qui va assurer la veille permanente sur les conditions de banques offertes aux consommateurs des services financiers, afin de contenir les coûts.

Cet observatoire de la qualité des Services Financiers du Bénin est notamment destiné à promouvoir la qualité des services financiers ; favoriser l’amélioration de la qualité de la relation entre les opérateurs de services financiers et leurs clients et assurer la mission de médiation par le règlement à l’amiable des litiges.

Sont concernés par le champ d’intervention de l’observatoire, les services financiers offerts par les établissements de crédit, les systèmes financiers décentralisés, les établissements de monnaie électronique, les compagnies d’assurance et la Poste du Bénin.

Cet observatoire de la qualité des Services financiers du Bénin entend donc renforcer l’attractivité du système financier béninois en rassurant les consommateurs et les usagers tout en contribuant à l’amélioration du climat des affaires au Bénin. C’est donc un nouvel organisme qui doit assurer la veille permanente sur les conditions de banques offertes aux consommateurs des services financiers,afin de contenir les coûts et les taux offerts aux usagers.

Au regard de la mission et des objectifs de l’observatoire, il apparaît que c’est une réponse pertinente à la problématique des taux d’intérêts jugés souvent prohibitifs dans le secteur.

C’est donc une initiative qui va, à coup sûr, booster les activités économiques car elle facilitera l’accès aux services financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici