Scrutin présidentiel : Pas de vote dans 16 arrondissements selon la Cena

Ecoutez le post

Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Emmanuel Tiando était face à la presse au soir du scrutin présidentiel de ce 11 avril pour faire un premier point d’étape des opérations de vote. 

A en croire Emmanuel Tiando, président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), le scrutin présidentiel du 11 avril 2021 s’est déroulé sans incident majeur, puisque l’institution dont il a la charge a pu déployer le matériel électoral sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui a permis aux électeurs, d’accomplir sans grande difficulté leur devoir citoyen. 

Il ressort de ses explications que 16 arrondissements sur un total de 546 n’ont pas pu ouvrir leur centre de vote en raison de l’indisponibilité du matériel électoral pour le scrutin présidentiel. Ce fut le cas dans la commune de Tchaourou, où le vote n’a pas eu lieu. Les membres de la Cena n’ayant as pu accéder aux matériels entreposés au niveau de l’arrondissement central.

En dehors de Tchaourou, quatre arrondissements de Banté et deux de Savè n’ont également pas pu voter pour les mêmes motifs. À celles-ci, il ajoute l’absence ou le dispersement des membres des postes de vote.

Des irrégularités, qui certes, n’entachent en rien le scrutin présidentiel selon le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) mais qui ont été dénoncée par la Plateforme Électorale des OSC du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici