
Les travailleurs de la Société Béninoise d’Énergie Électrique ( SBEE ) annonce la paralysie de leur entreprise. Ils dénoncent la gestion faite des réformes en cours.
Les organisations syndicales de la Société Béninoise d’Energie Electrique ( SBEE ) ont annoncé la paralysie des activités de leur entreprise le mercredi 02 novembre prochain.
Dans un courrier adressé au Directeur général de la SBEE, ces organisations syndicales évoquent la mauvaise gestion des réformes par le groupe MHI. Elles estiment que malgré les réformes engagées par le gouvernement aux prix de lourds sacrifices, » force est de constater que les déviances de gestion se multiplient de jour en jour ».
exigent « un plan urgent de correction des différentes situations décriées sous quinzaine, faute de quoi, la Direction générale sera tenue responsable des déconvenues qui découleraient des mouvements à venir dont le sit-in qui aura lieu le 02 novembre 2022 au niveau des démembrements de la SBEE et sur toute l’étendue territoire national ».
Cette motion de paralysie annoncée est portée par le Syndicat des travailleurs de la Société béninoise d’énergie électrique (Syntra-Sbee), le Syndicat indépendant des travailleurs de la Société béninoise d’énergie électrique du Bénin (Synint-Sbee ), le Syndicat national des ouvriers de la Société Béninoise d’énergie électrique (Syno-Sbee) et le Syndicat du métier de l’Énergie Électrique de la Société Béninoise d’énergie électrique (Symee-Sbee).