SBEE : Le Directeur général remplacé

Ecoutez le post

La Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) a désormais un nouveau directeur général intérimaire en remplacement à l’ancien Jacques Paradis.

La Société Béninoise d’Energie Electrique ( SBEE ) a désormais un nouveau directeur général en la personne de Francis Perani.

Selon une correspondance du Président Conseil d’Administration de la société, l’ancien directeur général Jacques Paradis est remplacé par Francis Perani qui devra assurer l’intérim de ce poste pendant 30 jours. Les raisons de ce remplacement ne sont toutefois pas encore connues.

Pour rappel, c’est dans le but de consolider durablement les réformes entreprises par l’État au sein de la Société Béninoise d’Énergie Électrique ( SBEE ), face aux nombreuses irrégularités constatées dans la gestion, que le Conseil des ministres en sa séance hebdomadaire du mercredi 11 septembre 2019 a décidé d’octroyer la gestion de ladite entreprise à la société canadienne Manitoba Hydro International.

À en croire le Gouvernement,  le choix de Manitoba Hydro International LTD pour la gestion de la Sbee n’est pas synonyme de privatisation puisque “la société ainsi que son patrimoine restent et demeurent la propriété de l’Etat béninois”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici