Savè – Tchaourou : Aucun poste de vote n’est encore ouvert

Ecoutez le post

La Plateforme électorale des Organisations de la Société Civile du Bénin était ce matin vers 11h face à la presse pour faire le point du déroulement du scrutin électoral et relever des manquements notamment dans les communes de Savè et de Tchaourou.

« 

Le vote ne se déroule pas sur toute l’étendue du territoire. Par exemple, à Savè aucun poste de vote n’est encore ouvert dans les 03 arrondissements urbains. C’est également le cas dans la commune de Bantè, précisément dans les arrondissements de Gouka, Koko, Agoua et Akpassi où il règne un calme plat et où on n’observe que les patrouilles des policiers et militaires. Du matériel de vote y a été envoyé mais n’a pu être déployé dans les différents centres de vote. A Tchaourou centre aussi, aucun poste de vote n’est encore ouvert. »

C’est l’un des constats fait par la Plateforme électorale des Organisations de la Société Civile du Bénin, environ 3h après le démarrage du vote, qui n’a pas manqué d’adresser des recommandations à la Cena, aux forces de sécurité et de défense, A la presse nationale et internationale ainsi qu’à la population.

LIRE LA DÉCLARATION DE LA PLATEFORME ÉLECTORALE DES OSC DU BÉNIN

Premier-Point-de-Presse-du-11_04_21

Il faut relever que le matériel électoral n’était toujours pas arrivé samedi 10 avril à la mi-journée dans le nord du pays en raison de barrages érigés par les populations de Savè et de Tchaourou. Elles protestent contre le président Patrice Talon, candidat à sa propre succession, qu’elles accusent d’avoir confisqué le scrutin et d’avoir empêchée l’opposition d’y participer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici