Santé au Bénin : liste des pharmaciens autorisés à exercer en 2021

Ecoutez le post

La liste définitive des pharmaciens autorisés à exercer au titre de l’année 2021 a été publiée en ce mois d’août 2021 par l’Ordre national des pharmaciens du Bénin.

L’Ordre national des pharmaciens du Bénin vient de publier la liste définitive des pharmaciens autorisés à exercer au titre de l’année 2021. A travers un document signé par la Présidente de l’Ordre National des Pharmaciens du Bénin, Sylvie Chantal Alladayé Padonou,

Il s’agit d’une liste établie, conformément au DÉCRET N° 2019 – 500 DU 13 novembre 2019, portant organisation et fonctionnement de l’Ordre National des Pharmaciens du Bénin qui dispose en son article 29 que, nul ne peut exercer la profession de Pharmacien au Bénin s’il n’est inscrit au tableau de l’Ordre. 

AFFI-66×74-1

C’est dire donc que tout pharmacien, exerçant au Bénin et dont le nom ne figure pas dans le tableau, est dans l’illégalité et donc passible de sanction selon la rigueur de la loi.

Pour rappel, dans le souci d’assainir le secteur pharmaceutique, des réformes ont été engagées et même une pharmacie officiant dans la commune de Sèmè-Podji a été sanctionnée pour non respect des tours de garde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici