Santé au Bénin : Artemisia et Vita Iron interdits de vente en pharmacie

Ecoutez le post

Artemisia et Vita Iron, deux produits en vente en pharmacie viennent d’être interdits par l’Agence Béninoise de régulation pharmaceutique.

A travers deux lettres circulaires en date du 1er septembre 2020 et signée du Directeur Général de l’Agence, Dr Yossounon CHABI, il est fait mention de la suspension de la distribution et de la dispensation des produits à base d’Artémisia (Thé ou tisane) et du produit Vita Iron.

Selon la lettre circulaire, ces produits font l’objet de commercialisation en violation des dispositions en vigueur. « En effet, conformément aux textes régissant la matière, aucun produit pharmaceutique ne peut être commercialisé sur le territoire béninois s’il n’a obtenu l’autorisation de mise sur le marché délivrée par l’Agence Béninoise de régulation pharmaceutique » explique le Directeur général de l’Agence dans la circulaire. « En conséquence, dans le souci de faire respecter les dispositions liées au processus de commercialisation des médicaments au Bénin, j’invite tous les acteurs à suspendre la distribution et la dispensation de ces produits jusqu’à nouvel ordre ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici