Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes : La 5ième édition ouvre ses portes

Ecoutez le post
Kèyindé Amadou, Promoteur du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM)

Du 04 au 09 octobre, le stade Général Mathieu KEREKOU abrite la 5ième édition du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM). Un creuset d’échanges, de partenariat, d’affaires et de visibilité pour les acteurs des secteurs du BTP et de l’Habitat au Bénin.

Mis sous le thème « L’adaptation de l’Habitat aux nouveaux enjeux », cette 5ième édition du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM) appelle à une prise de conscience des enjeux tels que le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et de l’environnement, l’écologie, les pandémies etc.

A en croire le promoteur de l’évènement, Kèyindé Amadou, le S2IM se veut un espace de réflexion et d’échanges autour des questions liées à l’Habitat, en occurrence à plusieurs enjeux tels que la croissance urbaine, les crises sanitaires et le réchauffement climatique. C’est pourquoi, au cours du salon, l’occasion sera donnée aux experts de se prononcer sur les approches de solutions, pouvant concourir à l’amélioration du cadre de vie et de développement durable.

Au cours de cette 5ième édition du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM), l’accent sera mis sur la promotion de l’innovation, des matériaux locaux et modernes, la promotion de l’écohabitat avec un regard prononcé sur l’amélioration du cadre de vie pour l’atteinte du développement durable. Cela à travers des expositions-ventes, des rencontres B to B, des conférences-débats ainsi que des panels multi-sectoriels.

Ainsi, ce salon professionnel, auquel participe une trentaine d’entreprises, offre entre autres aux participants un stand pour mettre en avant leurs services, leurs produits et leurs innovations ; la visibilité de leurs entreprises, de leurs produits ou services ; les rencontres d’échanges entre exposants et visiteurs ; une formation professionnelle en Marketing ; leur inscription dans l’annuaire des acteurs du BTP; la mise en ligne de leurs produits ou services sur les plateformes numériques « amkbtp » et leur participation au dîner d’affaires du S2IM 2021.

Ainsi, du 04 au 09 octobre, les béninois sont attendus dans les différents stands pour pouvoir bénéficier des services offerts par des spécialistes du secteur public et du secteur privé dans le domaine des BTP au Bénin.

Pour rappel, l’ouverture de cette 5ième édition du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM) a eu lieu en présence de Constant Houndénou, Conseiller technique au Développement Durable du Ministre du Cadre de Vie. Une ouverture qui coïncide avec la célébration de la 36ième journée Mondiale de l’Habitat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici