Rui Hachimura : Une montre Casio s’inspire du drapeau béninois

Ecoutez le post
Rui Hachimura et un modèle de la nouvelle montre Casio

Casio Computer Co., Ltd., la multinationale japonaise qui fabrique les montres Casio a annoncé ce mercredi 18 août 2021 la sortie de la GM-110RH, une nouveauté de la marque de montres antichocs G-SHOCK, qui s’inspire du drapeau béninois et qui est conçu en collaboration avec le joueur béninois professionnel de la NBA, Rui Hachimura.

La montre Casio GM-110RH présente une lunette en métal et une conception élégante, est doté d’un cadran et d’une boucle du bracelet ornés d’accents de jaune, rouge et vert, qui reprennent les couleurs du drapeau national du Bénin, la terre ancestrale de Rui Hachimura.

GM-110RH

L’aiguille des heures jaune, l’aiguille des minutes rouge, le cadran incrusté de vert et le pont en Y sont disposés pour une visibilité optimale.

La nouvelle montre est proposée non seulement avec le bracelet en uréthane noir de base, mais aussi avec un bracelet en uréthane à motif de tissu kente ouest-africain inspiré des vêtements traditionnels de la région.

Le logo « Black Samurai », signature de Rui Hachimura, est gravé sur la plaque arrière, la boucle du bracelet et l’emballage spécial. Le symbole hachi en japonais (qui signifie « huit ») représente à la fois son nom et son numéro de maillot.

Un prototype de la GM-110RH dans son emballage

 « La montre s’inspire de mes racines béninoises et africaines, qui sont très importantes pour moi. Le design du bracelet et le cadran de la montre évoquent des éléments de la culture béninoise et je suis ravi de voir comment Casio a donné vie à mes idées. » a expliqué Rui Hachimura.

Pour info, Rui Hachimura est né le 8 février 1998 dans la préfecture de Toyama, au Japon d’un père béninois et d’une mère japonaise. Du haut de ses 2,03 mètres, il est un joueur professionnel japonais de basket-ball évoluant au poste d’ailier fort pour les Washington Wizards dans la National Basketball Association (NBA).

Rui Hachimura saluant le chef de l’Etat, Patrice Talon

Rui Hachimura a rencontré le chef de l’Etat, Patrice Talon en marge de la 7e conférence internationale de Tokyo au Japon sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7) qui s’est tenue du 28 au 30 août 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici