Réouverture des églises, mosquées et lieux de culte : Les conditions du gouvernement

Ecoutez le post

Le conseil des ministres réuni ce mercredi a annoncé l’ouverture prochaine des églises, mosquées et lieux de culte pour le 2 juin. Pour ce faire, le gouvernement a fait des exigences. Voici le communiqué du conseil des Ministres.

En effet, pour compter du mardi 2 juin 2020, les lieux de culte et les bars sont autorisés à ouvrir à nouveau pour recevoir les fidèles pour les premiers et les clients pour les seconds. « Les responsables religieux doivent, cependant, veiller à y faire observer le port de masque et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. Ils devront également prescrire la suspension du geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations » prévient le conseil des ministres.

A l’endroit des églises, mosquées et lieux de culte, le conseil des ministres rappelle également que « lesdits responsables veilleront à observer des marges raisonnables de temps entre les célébrations puis à désinfecter régulièrement les lieux de culte, les églises et les paroisses. »  « Quant aux promoteurs et responsables de bars, ils sont tenus de faire respecter, en leur sein, les mesures de prévention édictées à savoir :

-mise en place de dispositif de lavage ou d’aseptisation des mains

-observance de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre usagers. De même, les véhicules de transport en commun de personnes sont autorisés à circuler à nouveau, à charge pour les conducteurs de faire respecter, à leur bord, le port de masque ainsi que l’espacement conséquent des passagers. »

cm-2020-05-27

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici