Rentrée scolaire 2021-2022 : Le cri de cœur des Pré-insérés du MEMP

Ecoutez le post
Francis Essowé Ambarka Abdallah, Président du Collectif des Enseignants Pré-insérés du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (CEPI-MEMP)

A quelques jours de la rentrée scolaire 2021-2022, les enseignants pré-insérés du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) sont toujours dans l’attente de la prise des actes préparatoires conséquents pour le bon déroulement de l’année scolaire 2021-2022 et lancent un appel au chef de l’Etat, Patrice Talon, quant à leur situation de trois mois de galère due à la cessation des paiements pendant les vacances.

Selon le Président du Collectif des Enseignants Pré-insérés du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (CEPI- MEMP ), Francis Essowé Ambarka Abdallah, il est attendu, dans le cadre de la rentrée scolaire, des éléments d’informations au sujet des ajustements de personnels, c’est-à-dire les mutations et nominations des administratifs des établissements au niveau du primaire.

A l’en croire, pour une deuxième année consécutive, ils sont en train de finir les vacances sans salaire, ni prime de motivation. Et pis, les actes administratifs qui permettent de préparer aisément la rentrée ne sont pas encore disponibles.

Il sollicite donc l’attention bienveillante du Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon quant à leur détresse après deux années d’expériences de ce programme, d’autant que la situation que vit les aspirants est préoccupante.

Pour le Secrétaire Général du CEPI- MEMP Atlantique littoral, Paterne Kouthon, « plusieurs enseignants espèrent entrer en possession des primes et salaires des mois de vacances pour mieux s’outiller pour la rentrée ». Tout en sollicitant la clémence du Ministère des Finances malgré les efforts consentis par le gouvernement l’année dernière, il n’a pas manqué de passer en revue la problématique des infrastructures et a invité le gouvernement à faire davantage notamment au niveau des groupes pédagogiques des enseignements du Primaire pour une année scolaire réussie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici