Rentrée scolaire 2021-2022 : Des nouveaux ouvrages introduits au CI

Ecoutez le post
Salimane Karimou, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire

De nouveaux ouvrages de français et de mathématique seront au programme au Cours d’Initiation (CI) à la rentrée scolaire 2021-2022.

C’est un communiqué de presse du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire qui a notifié aux parents ainsi qu’a la communauté scolaire nationale l’introduction de nouveaux ouvrages de français et de mathématique gratuit au Cours d’Initiation ( CI ) à partir de la rentrée scolaire 2021-2022.

« Le Livre décodable de français encore appelé manuel de français et les cahiers d’activité de français et de mathématique seront mis gratuitement à la disposition des apprenants de ce cours pour compter de la rentrée scolaire du 20 septembre 2021 » précise le communiqué qui ajoute « que les anciens manuels et cahiers d’activités de français et de mathématique du Cours d’Initiation (CI) ne comptent plus dans les documents officiels retenus au titre de l’année scolaire 2021-2022, dans toutes les écoles primaires publiques et privées sur toute l’étendue du territoire national ».

Les parents sont donc appelés à la vigilance pour ne pas gaspiller leurs ressources dans l’acquisition des anciens ouvrages qui ne sont plus d’usage, pour la rentrée scolaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici