Rentrée scolaire 2021-2022 : Démarrage des négociations Gouvernement/centrales syndicales

Ecoutez le post

Les négociations Gouvernement/centrales syndicales comptant pour la première session ordinaire de la Commission nationale de concertation, de consultation et de négociations collectives au titre de l’année 2021 s’ouvre ce vendredi 10 septembre 2021 à Cotonou.

Les négociations Gouvernement/centrales syndicales entrant dans le cadre de la première session ordinaire de la Commission nationale de concertation, de consultation et de négociations collectives au titre de l’année 2021 s’inscrivent dans une longue tradition initiée par le Gouvernement à laquelle les partenaires sociaux accordent une franche adhésion. 

Les travaux qui se tiennent à quelques jours de la reprise des classes seront présidés par le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané avec comme point essentiel inscrit à l’ordre du jour, les questions liées à la rentrée scolaire 2021-2022

D’autres questions liées à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, de la situation des aspirants seront également au menu de cette séance de négociations Gouvernement/centrales syndicales.

Il faut dire que les travaux de cette session ordinaire se tiennent dans un contexte particulier marqué par la flambée des cas de Covid-19 avec de nombreux décès. Selon le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, ien ne peut justifier un report de la date du 20 septembre puisque la nouvelle vague de la pandémie n’échappe pas à tout contrôle.

“La rentrée, c’est pour le 20 septembre, il n’y a pas de nouvelle date au jour d’aujourd’hui et dans les conditions qui sont les nôtres d’autant plus que le gouvernement a pris toutes les mesures pour assurer une rentrée scolaire normale” a-t-il laissé entendre lors du tradition point de presse d’après conseil des ministres.

Pour rappel, dans les Enseignements Maternel et Primaire, le Ministre Salimane Karimou a annoncé que de nouveaux ouvrages de français et de mathématique seront introduits au programme au Cours d’Initiation (CI) à la rentrée scolaire 2021-2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici