Rentrée scolaire 2021-2022 : Avis aux aspirants !

Ecoutez le post

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2021-2022, le gouvernement organise le samedi 11 septembre prochain un test de sélection complémentaire afin de renforcer la base de données des aspirants au métier d’enseignant de l’enseignement secondaire général.

Il s’agit, selon un communiqué du ministre de l’enseignement secondaire d’un test de sélection complémentaire sur poste des aspirants au métier d’enseignant afin de renforcer leur base de données dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire 2021-2022.

Les matières concernées pour ce nouveau test de sélection sont le Français, les Mathématiques, les PCT, les Sciences de la Vie et de la Terre, la Philosophie, l’Allemand, l’Espagnol, l’Economie, l’Education physique et sportive, l’Economie familiale et sociale.

Selon ledit communiqué du ministre de l’enseignement secondaire, les inscriptions des aspirants se dérouleront du vendredi 20 août au vendredi 27 août 2021 et se feront à travers une phase d’inscription en ligne sur la plateforme https://secondaires.educmaster.bj et le dépôt des dossiers dans les directions départementales des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle.

Par ailleurs, le communiqué précise que, sont exclus du test de sélection, les agents de l’Etat encore en service et les Aspirants déjà inscris dans la base de données, même non redéployés, sauf si ce n’est pour une nécessité de changement de corps d’appartenance.

LIRE LE COMMUNIQUE DU MINISTRE

Pour rappel, le calendrier de l’année scolaire 2021-2022 est déjà disponible et la rentrée est fixée au lundi 20 septembre 2021. Un calendrier rendu public via un arrêté interministériel, signé des ministres de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou et de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici