Rencontre Talon-Yayi : Soglo dément son implication

Ecoutez le post

L’ancien président Nicéphore Soglo dément être impliqué dans la récente rencontre entre l’actuel Président de la République, Patrice Talon et son prédécesseur, Boni Yayi. 

Nicéphore Soglo n’est concerné ni de près, ni de loin à la rencontre du Mercredi 22 septembre dernier entre Patrice Talon et Boni Yayi.

Il l’a fait savoir ce lundi au détour d’un entretien téléphonique avec le quotidien l’Evènement Précis. A l’en croire,  il n’a jamais autorisé le Président Boni Yayi à rencontrer l’actuel locataire de la Marina. Contrairement aux écrits de Boni Yayi sur sa page Facebook précisant que sa requête était celle du Président Nicéphore Dieudonné Soglo et de tout le peuple.

Pour Nicéphore Soglo, il s’agit d’une démarche purement unilatérale qu’il ne saurait cautionner, encore moins tolérer. « Je ne peux pas vous raconter des conneries. Sinon je vais balancer tout. Qui veut tromper qui ? » s’est interrogé cet ancien président condamnant ces propos de l’ancien président Boni Yayi qui dit l’avoir consulté avant le tête-à-tête avec son successeur, le Président Patrice Talon.

Pour rappel, lors de cette rencontre Yayi a fait savoir que « Ce n’est pas une affaire TALON-YAYI mais la question est plutôt de savoir que faire pour que nos concitoyens savourent la joie, le plaisir et le consensus pour affronter les défis et chocs intérieurs et extérieurs auxquels le pays reste confronté, en particulier lors des consultations électorales ces trois dernières années ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici