Rencontre Talon-Yayi : « Le prélude à un dialogue vrai et sincère », vœu de l’Eglise catholique

Ecoutez le post

L’Eglise catholique n’est pas resté muette sur la récente rencontre entre l’actuel Président Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi.

Au terme de la première Session Plénière Ordinaire de la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) au titre de l’année pastorale 2021-2022, l’Eglise catholique s’est prononcée sur la rencontre entre les présidents Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi.

« Les Évêques du Bénin ont suivi avec attention l’audience que le Président Patrice Talon a accordée le 22 septembre 2021 à son prédécesseur, le Président Thomas Boni Yayi  » explique le Communiqué final de la première Session Plénière Ordinaire de la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) au titre de l’année pastorale 2021-2022.

Parlant de la dite rencontre, la Conférence Épiscopale du Bénin dit souhaiter vivement que « cette belle initiative soit le prélude à un dialogue vrai et sincère, ouvert aux autres acteurs politiques en vue des actes concrets ordonnés à la décrispation de la vie socio-politique de notre pays et à la réconciliation ».

Il faut rappeler qu’au nombre des acteurs, ayant travaillé pour la tenue effective de cette rencontre les deux hommes d’Etat, figure en bonne place le clergé catholique qui n’a cessé d’appeler les acteurs politiques de tous bords à la paix au lendemain des élections législatives suivies de la Présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici