Régulation des médias en ligne : Le Repromed-Benin recadre la HAAC

Ecoutez le post

Guéguerre depuis quelques jours entre la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et le Regroupement des promoteurs et professionnels des médias digitaux du Bénin (Repromed-Bénin) sur la régulation du secteur des médias en ligne au Bénin.

Alors que l’Internet porté par le numérique a engendré des changements dans l’environnement médiatique avec la floraison au Bénin des médias en ligne, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) somme les promoteurs des médias en ligne opérant sans autorisation à suspendre les activités de leurs sites.

“L’exploitation directe ou indirecte en République du Bénin à titre gratuit ou onéreux, d’un site internet fournissant des services de communication audiovisuelle et de presse écrite destinés au public est subordonnée à l’autorisation de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication” est l’Article 252 de la loi 2015-07 du 20 mars 2015 portant code de l’information et de la communication brandi par la Haac.

COM-MEDIA-EN-LIGNE-FINAL

Suite à ce communiqué, le Regroupement des promoteurs et professionnels des médias digitaux du Bénin (Repromed-Bénin) est monté au créneau pour clarifier et apporter des précisions à l’opinion nationale et internationale.

Communiqué_BEN-REPROMED_11072020

Pour rappel, les professionnels de la presse en ligne du Bénin ont procédé le samedi 11 novembre 2017 à la mise en place d’un réseau dont l’ambition est de fédérer les efforts et d’organiser le secteur des médias en ligne au Bénin. Dénommé Regroupement des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin (REPROMED-BENIN), ce réseau entend contribuer à réglementer la presse en ligne au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici