Recrutement de 100 auditeurs de justice : 1496 candidats composent

Ecoutez le post

Le Ministre du Travail et de la Formation Professionnelle, Adidjatou MATHYS et le ministre de la justice, Séverin QUENUM ont lancé ce samedi 6 novembre 2021 au Lycée Technique Coulibaly de Cotonou, le Concours de recrutement de cent (100) auditeurs de Justice au profit du Ministère de la Justice.

Au total, 1.496 candidats composent dont 1051 de sexe masculin et 445 de sexe féminin pour ce recrutement de 100 auditeurs de justice. À en croire le ministre du travail, seule la phase de composition de ce concours avait été annulé par le gouvernement. « Les phases précédentes ont été maintenues… » a-t-elle ajoutée.

 » Nous venons de procéder au lancement du Concours en vue du recrutement de (100) auditeurs de Justice au profit du Ministère de la Justice. Nous avons lancé l’épreuve de culture juridique qui sera suivie de l’épreuve de procédure pénale et demain, celle de procédure Civile… » a laissé entendre, pour sa part, le ministre de la justice.

Pour rappel, le concours de recrutement de 100 auditeurs de justice au profit du ministère de la Justice et de la Législation avait été annulé en 2020 parce qu’émaillé de cas de tricherie. Deux cas de tricherie avaient été épinglés. Deux candidates auraient fait usage de faux et d’actes de tricherie afin de parvenir à leurs fins.

L’une a été surprise avec son téléphone entrain de recevoir les réponses aux questions posées dans les épreuves par son interlocuteur. La seconde, quant à elle, a été surprise en flagrant délit de tricherie avec une antisèche, un document rédigé à l’avance afin de répondre correctement aux questions posées durant l’examen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici