Bénin : Recrutement annoncé de 100 auditeurs de justice

Ecoutez le post

Le ministère du travail et de la fonction publique annonce le recrutement en novembre prochain de 100 auditeurs de justice.

Selon le communiqué de la ministre en date de ce 21 septembre, les candidats régulièrement inscrits au concours de recrutement de 100 auditeurs de justice, pour la session de la Samedi 12 et Dimanche 13 décembre 2020, sont désormais autorisés à composer pour la session qui se déroulera les 6 et 7 novembre prochain.

Selon ledit communiqué, les listes d’inscription de ces candidats peuvent être consultées sur le portail web du Ministère du travail et de la fonction publique à l’adresse www.travail.gouv.bj ou dans les directions départementales du travail et de la fonction publique à partir du mercredi 29 septembre 2021.

Par ailleurs, il est rappelé aux candidats à ce concours au profit du ministère de la justice et de la législation que, c’est le Lycée Technique Coulibaly qui est le seul centre retenu pour les compositions.

Voici les matières à composer :

Pour rappel, ce concours de recrutement avait été annulé en décembre 2020 pour fraudes. Deux candidates auraient fait usage de faux et d’actes de tricherie afin de parvenir à leurs fins. L’une a été surprise avec son téléphone entrain de recevoir les réponses aux questions posées dans les épreuves par son interlocuteur. La seconde, quant à elle, a été surprise en flagrant délit de tricherie avec une antisèche, un document rédigé à l’avance afin de répondre correctement aux questions posées durant l’examen.

2 Commentaires

    • Ce n’est pas évident. Puisque le communiqué du ministre le ne précise pas. Néanmoins, vous pouvez allez sur le site du ministère pour vérifier. Bien à vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici