Reckya Madougou : Son procès à la Criet démarre ce jour

Ecoutez le post

Poursuivie pour « financement du terrorisme », Reckya Madougou sera entendue, ce vendredi 10 décembre, par les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Le procès de l’opposante Reckya Madougou s’ouvre ce jour à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Incarcérée depuis le 5 mars dernier, l’opposante Reckya Madougou, dont la candidature à la présidentielle avait également été écartée par la Cena faute de parrainages, est accusée par le Procureur de la Criet d’avoir tenté de déstabiliser le processus électoral de la dernière présidentielle.

Selon le Procureur spécial de la Criet, « l’intéressée (Reckya Madougou) avait été gravement mise en cause dans une procédure d’enquête ouverte le vendredi 26 février 2021 contre les nommés Ibrahim MAMA TOURE, Colonel de l’ex gendarmerie à la retraite et Georges SACCA ». Des faits qualifiés de terrorisme et d’associations de malfaiteurs.

Elle a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Sans succès.  Ses avocats, qui ont également tenté d’obtenir le non-lieu dans ce dossier, n’ont jamais été entendus. Essuyant même deux rejets de demande de mise en liberté provisoire.

Le procès qui s’ouvre ainsi va permettre de faire la lumière sur les faits reprochés à cette opposante reconnue pour ses prises de positions acerbes contre le pouvoir en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici