Réckya Madougou : Son audition devant le juge fixée

Ecoutez le post

Bonne nouvelle pour la candidate recalée du parti  »Les Démocrates » à la présidentielle du 11 avril 2021, Réckya Madougou, qui sera écoutée par un juge.

« C’est le 17 juin 2021 qu’un juge d’instruction va pour la première fois écouter l’opposante béninoise Réckya Madougou » depuis son interpellation suivie d’incarcération à la Prison Civile de Missérété.

L’information est rapportée par le média en ligne, Crystal News qui explique que c’était une doléance, longtemps restée sans suite, de ses avocats. Il leur était rétorqué que le dossier est en instruction.

Il y a quelques jours, son avocat français Me Antoine Vey, est monté au créneau pour alerter sur ses conditions de détention et son état de santé devenu fragile.

Selon le Procureur spécial de la Criet, « l’intéressée (Reckya Madougou) avait été gravement mise en cause dans une procédure d’enquête ouverte le vendredi 26 février 2021 contre les nommés Ibrahim MAMA TOURE, Colonel de l’ex gendarmerie à la retraite et Georges SACCA ». Des faits qualifiés de terrorisme et d’associations de malfaiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici