Reckya Madougou arrêtée : Réaction de Léhady Soglo

Ecoutez le post

L’arrestation de Reckya Madougou hier fait réagir de nombreuses personnalités politiques du Bénin, dont l’ex-maire de Cotonou, Léhady Soglo.

C’est sur sa page Facebook que Léhady Soglo a réagi à l’évolution de la situation relative à la candidate recalée Reckya Madougou, qui est désormais aux mains de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).

« Encore une nouvelle ignominie avec l’arrestation hier à Porto Novo de la ministre Reckya Madougou alors qu’elle venait de prendre part à une réunion politique entre plusieurs partis. Il s’agit là d’une énième atteinte aux droits de l’homme, un nouveau coup porté à la démocratie et à l’état de droit dans notre cher pays, le Bénin » s’est-il indigné avant de rappeler que c’est un acte brutal, hautement préjudiciable à la paix et à la cohésion sociale.

A en croire Léhady Soglo, « le Bénin, autrefois havre de paix et vitrine de la démocratie en Afrique, vit les moments les plus sombres de son histoire récente » en faisant référence à l’attaque dont a été victime son frère, Ganiou Soglo, au sortir d’une réunion politique.

Pour lui, « il est de la responsabilité du régime en place d’apaiser la situation politique en libérant tous les compatriotes arrêtés ou poursuivis ».

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentVentes à la sauvette et mendicité dans les feux tricolores : La Police municipale sensibilise
Article suivantAffaire Reckya Madougou : Modeste Kérékou fait de nouvelles révélations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici