Reckya Madougou arrêtée : Réaction de Léhady Soglo

Ecoutez le post

L’arrestation de Reckya Madougou hier fait réagir de nombreuses personnalités politiques du Bénin, dont l’ex-maire de Cotonou, Léhady Soglo.

C’est sur sa page Facebook que Léhady Soglo a réagi à l’évolution de la situation relative à la candidate recalée Reckya Madougou, qui est désormais aux mains de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).

« Encore une nouvelle ignominie avec l’arrestation hier à Porto Novo de la ministre Reckya Madougou alors qu’elle venait de prendre part à une réunion politique entre plusieurs partis. Il s’agit là d’une énième atteinte aux droits de l’homme, un nouveau coup porté à la démocratie et à l’état de droit dans notre cher pays, le Bénin » s’est-il indigné avant de rappeler que c’est un acte brutal, hautement préjudiciable à la paix et à la cohésion sociale.

A en croire Léhady Soglo, « le Bénin, autrefois havre de paix et vitrine de la démocratie en Afrique, vit les moments les plus sombres de son histoire récente » en faisant référence à l’attaque dont a été victime son frère, Ganiou Soglo, au sortir d’une réunion politique.

Pour lui, « il est de la responsabilité du régime en place d’apaiser la situation politique en libérant tous les compatriotes arrêtés ou poursuivis ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici