Recensement complémentaire des artisans : 211.217 nouveaux inscrits

Ecoutez le post

Le conseil des ministres de ce mercredi 09 février 2021 a révélé le nombre total d’artisans recensés dans le cadre du recensement complémentaires des artisans lancé.

Ce recensement complémentaire des artisans s’est déroulé sur toute l’étendue du territoire national du 23 août au 16 septembre 2021 et a permis d’enrôler 211.217 nouveaux acteurs, portant l’effectif total d’artisans inscrits dans la base à 452.246 personnes provenant des 8 branches d’activités répertoriées dans le secteur.

Après cette étape, la suite des actions, conformément à la feuille de route, conduira à la mise en place de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin.

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi est instruit de poursuivre le processus jusqu’à son aboutissement, à la mesure des attentes du Gouvernement et des acteurs. 

Pour rappel, le recensement national des artisans béninois a pour but de disposer de données statistiques fiables sur le secteur de l’artisanat en vue de sa modernisation. Les objectifs de cette opération sont de disposer d’un registre biométrique de métiers, de délivrer aux artisans ayants droit une carte professionnelle biométrique et de faciliter leur accès aux services du projet ARCH en son volet assurance maladie, micro crédit et surtout la formation.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentBénin : Bientôt un musée d’art contemporain à Cotonou
Article suivantCompte rendu intégrale du Conseil des Ministres du Mercredi 09 février 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici