RDC-Bénin : La FIFA rend sa décision ce jour

Ecoutez le post

La Fédération Internationale de football association (Fifa) devrait rendre son verdict ce 23 novembre suite à la réclamation faite par la Fédération béninoise de football (FBF) à propos des irrégularités constatées lors du match Rdc # Bénin comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. 

Le contentieux entre le Bénin et la RDC au sujet du match joué Dimanche 14 novembre dernier, connaîtra une suite ce mardi 23 novembre selon la correspondance de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

«Nous souhaitons informer la Fédération béninoise de football ainsi que la Fédération Congolaise de football-Association que la réclamation susmentionnée sera soumise à un membre de la Commission de Discipline de la Fifa le 23 novembre 2021 pour examen et décision conformément à l’art.14 (9) du Règlement de la Coupe du Monde FIFA 2022 Compétition Préliminaire ainsi qu’aux arts. 46 et 54 du Code Disciplinaire de la FIFA» avait précisé la correspondance.

Le Bénin reproche à la RDC d’avoir opéré quatre changements au cours de la seconde période du match. Kayembe est entré à la 63ème minute, Malango à la 74ème minute, Muleka à la 84ème minute et Kayamba à la 90ème minute. Or l’amendement à la Loi 3 des Lois du jeu, décidé suite à la pandémie de Covid-19 et présenté comme temporaire, précise que « chaque équipe sera autorisée à utiliser un maximum de cinq remplaçants » et que  «pour éviter d’interrompre excessivement le jeu, chaque équipe disposera seulement de trois opportunités pour procéder à ces remplacements, ceux effectués à la mi-temps n’étant pas comptabilisés à cet effet ».

Pour rappel, les Écureuils du Bénin se sont inclinés face aux Léopards par un score de 2 buts à 0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici