Ramadan 2021: Un jeûne version Covid-19

Ecoutez le post

La Communauté musulmane a débuté le mois de Ramadan sur toute l’étendue du territoire internationale ce mardi 13 avril 2021.

Comme l’indique le Coran, les fidèles musulmans débute en ce jour le ramadan, un moment de jeûne de 31 jours. Le Ramadan a lieu le neuvième mois du calendrier hegirien. Cette période est considérée comme un mois saint et solennel au cours duquel la communauté musulmane se consacre à Allah à travers le jeune et la prière.

Comme celui de l’année dernière, Ramadan tombe cette fois encore dans un moment de pandémie qui a frappé le monde entier. Mais selon certaines autorités religieuses musulmanes, la Covid-19 ne peut être un frein ou un handicap pour l’observance du jeûne.

Étant l’un des 5 piliers de l’islam, le jeûne du mois de Ramadan est donc une période de sanctification totale où les fidèles doivent s’abstenir de certains plaisirs comme fumer, manger, boire et entretenir des rapports sexuels de l’aube au coucher du soleil.

A la fin de cette période considérée comme celle de la charité, le fidèle doit se munir d’une aumône qui viendra couronner la période d’abstinence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici