Protection des biens culturels publics : Le gouvernement opte pour leur auto-assurance

Ecoutez le post

Le conseil des ministres de ce mercredi 20 juillet 2022 a décidé de la mise en œuvre de l’auto-assurance pour la couverture des biens culturels publics.

C’est à travers l’adoption d’un décret portant modalités de mise en œuvre de l’auto-assurance de l’Etat pour la couverture des biens culturels publics que cette décision a été prise.

A en croire le conseil des ministres, ledit décret « vise une protection efficace des biens culturels en vue de l’émergence d’une économie touristique, culturelle et artistique. Elle s’étend aux activités de promotion et de circulation des œuvres. »

Ainsi, l’auto-assurance porte sur la perte, le vol et les dommages que pourraient subir ces biens publics, les détériorations diverses dont ils peuvent être l’objet à la suite d’un vol, d’un incendie, d’une explosion, d’une grève, d’un acte de vandalisme, les dégâts causés par les eaux, etc.

« Le texte qui l’organise intervient en application de la loi n°2021-09 du 22 octobre 2021 portant protection du patrimoine culturel en République du Bénin » précise le conseil des ministres.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentIntégralité du conseil des ministres de ce Mercredi 20 juillet 2022
Article suivantBénin : Les nouveaux directeurs d’écoles, doyens et vice-doyens des universités publiques connus
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici