Programme d’Entrepreneuriat 2021 : La Fondation Tony Elumelu ouvre les candidatures

Ecoutez le post

Du 1er janvier au 31 mars 2021, les jeunes entrepreneurs du continent africains sont appelés à souscrire leur candidature pour l’édition 2021 du Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu.

C’est Ifeyinwa Ugochukwu, Directrice de la Fondation Tony Elumelu qui a procédé, par conférence de presse virtuelle, au lancement de l’édition 2021 du Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu. A l’en croire, le programme d’Entrepreneuriat identifie les entrepreneurs africains vaillants qui ont des start-ups ou des idées d’affaire avec un potentiel de croissance.  Et pour cette 7ième édition, le programme d’entrepreneuriat du TEF sera décliné en différentes phases telles la phase de soumission, la Phase de formation & Mentorat, la phase de Soumission de Business Plan, la Phase de présentation (Pitching) et la phase Capital d’amorçage.

La phase de soumission, prévue du 1er Janvier au 31 Mars, est placée sous le signe de la relance économique post-Covid-19 et prend en compte les jeunes entrepreneurs ayant postulé pour le programme en 2020, qui a été suspendu pour cause de coronavirus, et tous ceux qui vont postuler pour le compte de cette année 2021. Ainsi, pour le programme 2021 d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu, 2000 entrepreneurs sont attendus, L’ambition étant d’impacter les entrepreneurs africains et l’écosystème entrepreneurial dans les 54 pays d’Afrique.

C’est pourquoi, les curricula de formation du Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu ont été conçu pour segmenter les entrepreneurs sur la base de leur capacité et connaissance démontrés. Ainsi, les formations ont été élaborées afin d’aider le jeune entrepreneur à démarrer et développer son entreprise et de bénéficier des notions afin de surpasser les challenges auxquels il pourra faire face.

COMMENT POSTULER

Pour participer au programme, les jeunes entrepreneurs, postulants sont invités à soumettre leur candidature en ligne sur le site : https://tefconnect.com/ où il seront appelés à s’enregistrer et à soumettre leur candidature. Ceux qui seront présélectionnés seront éligible à prendre part à une formation rigoureuse en affaires et auront droit à des sessions de Mentorat. Ils auront donc l’opportunité de developer un plan d’affaires.

Ceux qui vont arriver à passer le cap de la formation et de la rédaction du plan d’affaires seront face à un jury qu’ils devront convaincre de l’opportunité de la faisabilité de leur affaire. Seuls les candidats qui vont réussir à convaincre le jury recevront le financement du capital d’amorçage et accèderont au réseau des anciens du Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu pour soutien et accompagnement dans leurs ambitions d’affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici