Présidentielle 2021 : Le vice-président de Talon vu par Alain Orounla

Ecoutez le post

Le ministre de la communication et de la poste, Alain Orounla, était ce dimanche 08 novembre 2020 l’invité de l’émission “90 minutes pour convaincre” de la Radio nationale (ORTB). Une occasion pour se prononcer sur la vice-présidence entrant dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021.

A la question de savoir qui sera le vice-président du candidat Patrice Talon pour la présidentielle 2021, Alain Orounla, Ministre de la Communication et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement estime que « le Vice-président, c’est forcément un allié et un partenaire du candidat président ».

selon lui,  »ce sera au Président Patrice Talon, quand il se portera candidat, de faire le choix de la personnalité qui lui paraît compétente pour être à ses côtés dans ce duo ». Mais sachant que le chef de l’Etat est soutenu par deux partis politiques à savoir l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR), il se pose la question de savoir si le vice-président sera issu de ces deux formations politiques.

Pour le Porte-parole du Gouvernement, « le Vice-président peut ne pas être du BR, de l’UP, ni d’aucun autre parti politique. Ce choix est laissé à la discrétion du président candidat en fonction de qui pourrait l’aider à s’imposer à l’occasion de l’élection à venir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici